eRosetta
Qu’est-ce que eRosetta ?
C’est un dossier médical complet qui rassemble des informations au-delà des contributions du seul médecin traitant, en y associant les données introduites par ses confrères. Cette architecture, respectueuse des règles de confidentialité médecin-patient, est la seule à offrir au patient les meilleures chances en permettant au médecin de prendre ses décisions en connaissance de tous les problèmes du patient.
« Un médecin informé est plus efficace que le même médecin sans les informations relevées par ses confrères. »
Le premier dossier médical régalien
Hébergé par des institutions publiques, eRosetta est accessible en ligne sans que HOPI ait besoin de gérer ses propres serveurs.
Toutes les données médicales via eRosetta sont enregistrées directement dans le Dossier Médical Partagé (DMP) du patient, sous la gestion de la Sécurité Sociale.
Cela garantit le respect des lois sur la gestion des données médicales et permet au patient de garder le contrôle de son dossier, évitant la dispersion des informations entre différents établissements.
La puissance d’un dossier partagé
eRosetta constitue un véritable dossier professionnel, offrant sur un seul écran une synthèse exhaustive des informations médicales concernant votre patient.
Ce dossier se divise en quatre sections principales :
Conçu pour le travail en équipe.
eRosetta a été conçu pour optimiser la dynamique des interactions entre professionnels lors de la prise en charge collective du patient. Ce, lors des trois étapes d’un suivi médical.
Avant
Avant une téléconsultation, la préparation du patient — incluant les paramètres physiologiques, le motif de consultation, et les clichés préparatoires — est instantanément accessible dès que le médecin lance la session.
Pendant
Grâce aux interactions entre eRosetta et les capteurs médicaux, l’intégration de clichés dans les téléexpertises ou pour documenter les comptes-rendus se fait en un clic.
Après
Les médecins spécialistes ont la possibilité de répondre instantanément aux demandes d’avis directement dans le dossier médical, leur offrant un accès complet aux différents éléments contextuels.